The World Online (Novel) (Chapitre 32 FR)

« | »

Tous les chapitres

Chapitre 32 : Salle de recrutement

La salle de recrutement était située dans son quartier éducatif et culturel, à côté de l’école privée.

Nom : Salle de recrutement

Type : Bâtiment de classe caché

Fonction : Recrutement aléatoire d’un talent spécial chaque mois, recrutement aléatoire d’un talent historique chaque année.

Caractéristiques : Le taux d’attraction des talents spéciaux augmente de 20 % ; la réputation du territoire augmente de 5 %.

Description : C’est un endroit spécialement conçu pour l’embauche. Le recrutement d’un talent spécial coûte 10 pièces d’or. Le recrutement d’un talent historique coûte 100 pièces d’or. Les chances de recrutement ne peuvent pas s’accumuler et peuvent expirer.

C’était digne d’être considéré comme un bâtiment de classe caché comparable à un équipement de niveau Dieu. Ses propriétés étaient simples mais puissantes. C’était comme une pierre de gravité, attirant et fournissant des flux réguliers de talents sur le territoire.

Le taux d’attraction des talents spéciaux augmente de 20 % : C’est comparable à la capacité d’attraction de niveau or du village de Shanhai. Une fois les deux compétences additionnées, la capacité d’attirer des talents spéciaux augmentait de 40 %.

La réputation du territoire augmente de 5 % : C’était une caractéristique plus rare, que l’on ne trouvait jusqu’à présent que dans les bâtiments de classe secrète similaires, le temple de Mazu. Même un village de niveau or ne possédait pas une telle caractéristique.

Le pouvoir le plus intuitive était la fonction de recrutement. C’était un pouvoir aimé ou détesté. Aimé, parce qu’il permettait de recruter facilement des talents spéciaux et des talents historiques. Détesté, à cause des coûts de recrutement élevés.

L’or était une chose précieuse, et pour l’obtenir il fallait des larmes amères. Bien que Ouyang Shuo soit si chanceux et que les six tyrans Handan soient si puissants, ils n’ont jamais eu trop d’or en main.

S’il n’avait pas eu le prix mondial de 600 pièces d’or, Ouyang Shuo n’aurait pas du tout envisagé d’utiliser la salle. Il aurait préféré gâcher l’occasion de recruter plutôt que de dépenser de l’or pour recruter des talents.

De l’extérieur, la salle de recrutement n’était qu’un bâtiment en bois ordinaire. Il n’y avait pas de sculptures sur les murs, pas plus qu’il n’utilisait de beaux bois. La principale différence était que le travail était d’une finesse inhabituelle par rapport aux autres bâtiments du village.

Il ouvrit les portes du hall principal. Sur les murs autour de lui étaient accrochés douze portraits des anciens sages. C’est-à-dire, les saints du genre confucéen, et aussi les ermites comme Zhulin Qixian.

Il y avait un endroit où il y avait une enseigne en bois, avec une empreinte de main pour lui. Ouyang Shuo mit sa main là-dedans, puis vint le stimulus d’une invite du système.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour l’ouverture de la salle de recrutement. La première fois que vous ouvrez la salle de recrutement, vous avez automatiquement une chance de recruter un talent spécial et une opportunité pour un talent historique. Souhaitez-vous recruter quelqu’un ? »

» Recrutement de Talent spécial ! »

» Info système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir recruté avec succès un talent spécial – un vigneron avancé ! 10 pièces d’or sont automatiquement déduites. »

Une lumière blanche cligna, et un homme d’âge moyen sortit de nulle part devant Ouyang Shuo. Il se prosterna, en disant respectueusement : « Le citoyen Du salue le seigneur ! ».

« Maître Du, s’il vous plaît ! » Ouyang Shuo guida Maître Du sur le côté, avant de placer à nouveau sa main.

» Info système : vous avez encore la possibilité de recruter des talents historiques. Souhaitez-vous recruter ? »

« Recruter s’il vous plaît ! »

» Info système : Félicitations au joueur Qiyue Wiyu pour avoir recruté avec succès le personnage historique Fan Zhongyan ! 100 pièces d’or sont automatiquement déduites. »

Tandis que la lumière blanche clignait, un érudit d’âge moyen arriva de nulle part. « M. Xi Wen salue le seigneur ! » dit-il immédiatement.

Ouyang Shuo s’avança rapidement, ses mains soutenant pratiquement l’autre homme, en disant sincèrement : « C’est bien que vous soyez arrivé si vite, il y a beaucoup à faire !

Il les sortit de la salle de recrutement, évaluant Fan Zhongyan en le faisant.

Nom : Fan Zhongyan (alias Xi Wen) (rang Roi)

Titre : Grand érudit

Dynastie : La dynastie Song du Nord

Identité : Villageois de Shanhai

Occupation : Fonctionnaire

Loyauté : 45 points

Commandement : 45

Force : 30

Intelligence : 75

Politique : 80

Caractéristiques : Une vertu inspirante (améliore l’intégrité territoriale de 40%) ; Inquiétudes au sujet de la terre (améliore l’efficacité territoriale de 20%) ; Gracieux (améliore le taux humaniste du territoire de 15%).

Évaluation : La dynastie Song du Nord était célèbre pour ses penseurs, ses politiciens, ses stratèges militaires, ses écrivains, sa belle culture et ses génies. Xian, a placé le bonheur des gens avant le sien et a veillé à leurs besoins en premier.

Revenant au manoir du Seigneur, Ouyang Shuo appela Er Wazi, lui dit d’aller chercher les secrétaires et de les convier à la salle, car il y avait des sujets à discuter. Il mena personnellement Fan Zhongyan dans la salle pour discuter.

Bien que Fan Zhongyan fût un civil, ses réalisations littéraires étaient élevées. Même au niveau de la discussion, Ouyang Shuo se sentait plus qu’un peu dépassé : sa connaissance des classiques n’était pas assez élevée. Il ne pouvait que suivre le principe du silence et ne rien dire de mal, tout en étant à l’écoute.

En moins de vingt minutes, les chefs de division étaient arrivés. Mu Qing Si suivit également Cui Yingyu pour se joindre au spectacle. Ouyang Shuo ouvrit la réunion en disant : » La guerre pour défendre le village vient de se terminer, et je sais que vous êtes très occupé. Pour ne pas retarder tout le monde, je vais couper court. »

Il jeta un coup d’oeil à Fan Zhongyan. « Assis à côté de moi se trouve M. Fan Zhongyan(Xi Wen), homme de sagesse. Accueillons-le et apprenons à nous connaître. »

Tout le monde le salua naturellement. Il y avait naturellement un grand respect pour les érudits de son calibre de la part des secrétaires. A l’exception de Gu Xiuwen et Cui Yingyu, les autres étaient essentiellement des paysans. Zhao Dexian, qui était plus instruit, ne pouvait lire que quelques mots, sans parler des autres.

« J’ai décidé de mettre en place un département administratif pour prendre en charge toutes les affaires gouvernementales quotidiennes sur le territoire. La Division des réserves matérielles fonctionnera toujours de façon indépendante. La division de la construction, la division de la valorisation des terres, la division sel et le bureau d’enregistrement des ménages seront tous placés sous la juridiction du département administratif ».

« Je nomme M. Zhongyan au poste de directeur de l’administration, gérant les affaires quotidiennes du territoire en tant que chef du service civil. En même temps, je lui transfère le poste de secrétaire de la division des champs de sel ».

Fan Zhongyan avait l’expérience de la gestion des bassins de sel dans le passé, donc, Ouyang Shuo était tranquille avec lui gérant les champs de sel. Après tout, il ne pouvait pas quitter le territoire, alors que les marais salants se développeraient lentement jusqu’à l’extérieur du territoire. Il n’avait vraiment aucun moyen de gérer les bassins de sel lui-même.

Fan Zhongyan se leva. « Xi Wen remercie le seigneur pour sa confiance, je ne vous décevrai pas ! »

« Gu Xiuwen, je vous nomme par la présente comme directeur adjoint, votre tâche principale est d’aider le directeur de l’administration dans la gestion quotidienne des affaires gouvernementales, et serez toujours en charge de l’enregistrement des ménages », poursuivit Ouyang Shuo.

Ses dispositions étaient prises naturellement dans l’espoir que Gu Xiuwen apprendrait de l’érudit Zhongyan de ses capacités et de son expérience dans les affaires gouvernementales.

« Zhao Dewang, Secrétaire adjoint de la division construction, dans cette bataille pour notre village, vous avez eu une performance exceptionnelle, et vous avez bien combattu. Vous êtes officiellement promu au poste de secrétaire à la construction. »

Zhao Dewang exprima avec enthousiasme ses remerciements et sa gratitude. Son poste correspondait enfin à ses fonctions. Le fait de porter le titre de secrétaire adjoint alors qu’il faisait le travail de secrétaire ne lui convenait pas. Il n’avait plus rien sur les épaules.

» Pour les autres membres de notre personnel qui s’occupent de cet ajustement, j’espère que vous aiderez le nouveau directeur avec diligence. Je suis bien conscient de vos performances. Pour ceux qui ont bien fait, je ne serai jamais avare en vous récompensant. »

Mu Qingsi, assise derrière Cui Yingyu tout en regardant Ouyang Shuo émettre des ordres, se pencha en avant et dit en chuchotant à voix basse, » Grand frère est si beau quand il s’occupe des affaires gouvernementales « .

Cui Yingyui rougit par inadvertance en jetant un coup d’œil à Ouyang Shuo, son cœur se mit à battre plus fort et une trace de couleur resplendit sur sa joue. Pour couvrir sa panique, elle se retourna et frappa Mu Qingsi sur la tête, avec un sourire éclatant en disant : « Petite fille, ta grande sœur t’a amenée ici pour te familiariser avec le gouvernement, pas pour parler de l’apparence de ton grand frère. Tu es si vilaine. »

Yingyu savait que Mu Qingsi était jeune, mais elle était intelligente et sérieuse dans son travail. Elle voulait faire en sorte que Mu Qingsi entre dans le service civil afin de pouvoir l’aider dans la division des réserves matérielles à l’avenir. Elle ne s’attendait pas à ce que l’esprit de sa petite sœur soit totalement ailleurs.

« Les trucs gouvernementaux sont tellement ennuyeux. Oh, je n’aime pas ça, je veux juste être un petit tailleur, hee hee ! » C’était un cœur pur. Pas étonnant qu’elle ait progressé si rapidement dans le domaine de la couture.

Cui Yingyu se tut en entendant cela, sachant que son plan de formation de fonctionnaire était mort avant même que commencer.

Ouyang Shuo nota les petites astuces de cette farceuse, et lui envoya un regard sympathique. Mu Qingsi se redressa instantanément et se transforma en une vraie jeune femme, s’assit docilement derrière et était immobile, exagérant aussi un peu avec une petite main sur sa bouche. Ses grands yeux rencontrèrent les siens avec une expression innocente en eux.

Il sourit à contrecœur, ne se souciant plus d’elle, et se retourna vers la foule. « La réunion est terminée, vous pouvez disposer. Aussitôt que possible, terminez le nettoyage d’après-guerre. »

« Demain matin, le village de Shanhai atteindra la population maximale. Cela signifie qu’à partir de demain, le village de Shanhai pourra être reclassé en village de grade 3. Après la promotion en village de grade 3, il y aura plus de choses à faire. Par conséquent, vous devez vous occuper de vos tâches rapidement, ne laissez pas de travaux supplémentaires derrière vous ! »

Tout le monde se leva, s’inclina et s’en alla rapidement.

Ouyang Shuo appela Gu Xiuwen, lui expliquant qu’il devrait faire visiter le territoire à M. Xi Wen pour avoir une bonne idée de la situation de base ici, et aider M. Xi Wen à s’acclimater à Shanhai en tant que membre de sa nouvelle famille. De plus, il lui faudra s’occuper de l’hébergement temporaire de M. Xi Wen dans l’aile ouest.

Shuo confia aussi le vigneron Du Chun à Gu Xiuwen et ordonna à Gu Xiuwen de prendre des dispositions pour le vigneron.

Après tout cela, Ouyang Shuo retourna à son bureau. Maintenant que le territoire avait Fan Zhongyan et le Général Shi, deux talents majeurs pour le gouvernement et l’armée, il avait plus d’énergie à consacrer à la stratégie de développement du territoire.

Après avoir vécu la quête de défense contre le siège des bêtes, le village de Shanhai avait fait irruption sur le devant du monde. Ses opérations futures, en veillant à ce que les avantages souhaités soient atteints, devraient être soigneusement planifiées.

Tous les chapitres

« | »